28 novembre 2019

Comment choisir votre paire de lunettes ?

Si votre paire de lunette a une fonction précise : Vous permettre de voir ou de mieux voir, elle est également un accessoire de mode à part entière. Vous portez des lunettes ou allez être amené à en porter, vous souhaitez être conseillé et accompagné chez votre opticien pour vous aider à les choisir ? Le conseiller en image est là pour vous.

Chez votre opticien ou dans un autre magasin de lunettes

Un opticien est un professionnel de l’optique, il est là pour vous fournir une monture réglée à votre visage et des verres en fonction de vos déficiences visuelles, ainsi que de votre utilisation. Le coach est là pour vous aider à choisir celle qui vous mettra en valeur, quelque soit votre choix concernant l’enseigne : Franchise ou indépendant, Clermont-Ferrand centre, agglomération clermontoise, ou ailleurs dans le Puy-de-Dôme : Issoire, Riom, Thiers…

Muni de l’ordonnance de votre ophtalmologue, nous nous rendons ensemble pour les essais. Selon vos objectifs, votre look, la forme de votre visage, vos couleurs, votre budget je vous aide à faire votre choix.

Vous êtes opticien, vous souhaitez me présenter votre collection de lunettes de vue et solaires, contactez-moi.

Choisir la bonne monture pour son visage

Vous souhaitez agrémenter votre look avec une paire de lunettes originale, peut-être souhaitez vous une monture personnalisée unique ? Je vous propose de vous conduire chez plusieurs de mes partenaires opticiens, professionnels de la vue, proposant une gamme de montures variées, aux couleurs et aux formes différentes. Pour un look classique, un look tendance, je vous oriente vers la monture la plus adaptée à votre visage et votre colorimétrie.

Sans diagnostic précis de votre morpho-visage, sans colorimétrie, difficile voir impossible de définir le modèle de lunettes qui vous mettra réellement en valeur. Concernant la forme, l’épaisseur, la couleur de la monture, l’opticien n’est pas conseiller en image, si jusque là il vous a aidé, peut-être vous a til bien conseillé, mais il est peut-être parfois tombé à côté… Peu d’opticiens ont de réelles connaissances en morpho-visage, les conseils qu’ils vous promulguent sont souvent plus liés au feeling ou à l’intuition…
Le conseiller vous accompagne chez votre opticien habituel ou vous conduit chez l’un de ses partenaires, sélectionné pour son choix de lunettes variés, son professionnalisme et son accueil. En effet tous les professionnels n’apprécient pas toujours qu’un conseiller en image intervienne dans le choix de leur client, pourquoi ? Parce que cela remet parfois en question leurs “compétences esthétiques”, mais aussi parce que pour certains la rentabilité prime et que le conseiller en image n’oriente pas toujours le client vers la paire de lunettes offrant la plus belle marge de bénéfice… L’objectif premier reste la mise en valeur de la personne coachée, le choix est fait selon le diagnostic morpho-couleur et selon le budget décidé par le client.