24 novembre 2019

Séance de personal shopping

Avant de partir en virée shopping avec le personal shopper, encore faut-il savoir ce que l’on cherche, pour cela votre conseiller en image vous propose un premier entretien afin de définir vos attentes et surtout vos besoins.

Ce service est ouvert à tous : Personal shopper homme pour du personal shopping homme ou du personal shopping femme.

Définir votre style vestimentaire

Selon si il s’agit d’une tenue personnelle, d’une tenue professionnelle, selon votre environnement, selon votre recherche de look, il est important de définir votre style vestimentaire. Cela permettra de cibler les achats et surtout de vous proposer un look en adéquation avec vous-même, un look qui vous mettra en valeur. Pour cela tout commence par un test de colorimétrie et une analyse morphologie (Visage et silhouette). À l’issu de ce diagnostic, votre spécialiste du conseil en image vous proposera un style vestimentaire, il pourra ainsi cibler les boutiques et enseignes afin d’optimiser votre temps.

Accompagnement & conseil d’un professionnel de l’image

Vous partez dans Clermont avec le personal-shopper en repérage, il vous propose une sélection de vêtements, vous guide dans vos choix de couleurs, de matières, de textures et de coupes. Il vous apprend à faire les bons choix, et valide ou recale après essayage. À l’issu de cette session avec votre styliste personnel, vous repartez avec une ou plusieurs tenues accordées et lookées. Et chose essentielle, le conseiller vous transmet ses connaissances, vous êtes ainsi autonome dans le choix de vos futurs vêtements.

Virée dans les boutiques et magasins clermontois

C’est vous qui définissez le budget à allouer à la journée shopping, en fonction de ce budget, une liste de boutiques est définie. Pour trouver la ou les pièces qu’il vous faut, et que vous n’avez pas dans votre dressing, le personal shopper vous emmène dans les grandes enseignes clermontoises, mais surtout dans les petites boutiques que vous ne connaissez peut-être pas. Entre les boutiques de la Place de Jaude, celles du Centre-Jaude, du Carré-Jaude, de la rue du 11 novembre, de la rue des Gras, dans le Vieux Clermont, nous allons trouver votre bonheur… Continuons au Brézet dans la Galerie Naccarat, à La Pardieu, et pourquoi pas à Aubière dans la zone commerciale… Trouvez ensemble les vêtements, les chaussures, les accessoires qui VOUS mettrons en valeur.

Vêtements et prêt à porter

Besoin d’une veste, d’un pull, d’un pantalon, d’un haut, d’une jupe, d’un chemisier ou d’une chemise, d’une robe de soirée, d’un costar pour le travail, d’un costume trois pièces pour une soirée ? Direction les boutiques de vêtements, grandes enseignes, indépendants, petites boutiques, grande marque, marque de luxe, le coach vous guide selon vos objectifs et selon votre budget.

Chaussures : Traditionnelles, villes, décontracté, sport…

Votre look nécessite l’achat de chaussures : Escarpin, ballerine, talon, botte, bottines, mocassin, … Trouvons la paire de chaussure pour votre nouveau look.

Accessoires : Bijoux, sac à main, chapeau…

Si votre look nécessite des accessoires : Collier, bracelet, boucle d’oreille, montre, headband, sac à main, chapeau,… Le conseiller en image vous guide pour le choix des couleurs, des emplacements, des matériaux, des formes…

Chez votre opticien pour le choix de vos lunettes

Les lunettes sont aujourd’hui un véritable accessoire de mode, si le verre s’adapte à votre vision, la monture elle s’adapte à votre look. Et c’est la même chose pour les “solaires”. Pour faire le bon choix, en terme de couleur et de forme, le conseiller en image vous accompagne et vous conseille.
Nous nous rendons au choix, chez votre opticien habituel ou chez la concurrence, afin de trouver LA paire de lunette qui convient à votre visage. On ne choisit pas des lunettes parce qu’elles sont tendances, on les choisit parce qu’elles sont adaptées à notre morpho-visage, à la forme de notre visage, à la couleur de nos yeux, de notre peau, de nos cheveux.

À la découverte des collections de créateurs de mode

Il n’y a pas qu’à Paris qu’on trouve des créateurs, l’Auvergne et le Puy-de-Dôme ne sont pas en reste, encore faut il connaitre les bonnes adresses. Votre conseiller en image, ancien mannequin et professionnel de la mode à Clermont-Ferrand vous emmène à la rencontre des créateurs auvergnats. Découvrez des pièces uniques, des modèles sur mesure pour les plus exigeant(e)s.

Conseil en choix vestimentaire dans le Puy-de-Dôme

Si vous n’habitez pas Clermont-Ferrand mais Issoire, Riom, Thiers ou à proximité d’une de ces villes, deux options s’offrent à vous. Soit vous venez à Clermont-Ferrand, ville où le choix de vêtements sera le plus varié, soit votre personal shopper et conseiller en image vient à vous et vous propose une séance shopping dans les magasins, boutiques et enseignes de votre ville : Issoire, Riom, Thiers. Le deuxième choix offrent des perspectives plus réduites en terme de choix, mais votre conseiller ne recule devant aucun défi.