24 février 2020

Votre nuancier de couleurs

Une fois votre colorimétrie réalisée, votre conseiller en image pourra alors vous révéler votre saison, votre gamme de couleurs (chaudes, froides…).

À l’issu du coaching, de votre “relooking”, il vous sera remis votre nuancier personnalisé, selon que vous soyez une femme, que vous soyez un homme, retrouvez sur ce nuancier toutes les couleurs qui vous correspondent et qui vous mettent en valeur.

Une analyse colorimétrique pour définir votre saison : Vos couleurs

La couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux va permettre de définir votre saison, il existe 4 saisons (Printemps, été, automne, hiver) et également des variantes : Printemps adouci et printemps lumineux, été adouci et été lumineux, automne adouci et automne lumineux, hiver adouci et hiver lumineux… Pour connaitre votre saison, une colorimétrie réalisée par votre conseiller en image est nécessaire.

Une palette chromatique indispensable pour ne plus faire d’erreur de coloris

À chaque personne conseillée son nuancier, vous y trouverez un panel de couleur qui vous correspondent que ce soit pour vos vêtements, pour vos accessoires de modes, pour la couleur de vos cheveux, celle de votre maquillage… Vous pourrez ainsi connaitre quelles sont les couleurs qui vous conviennent, quelles associations sont possibles et ce que vous communiquez selon la couleur choisie. Pour monsieur vous trouverez des explications sur la couleur des chemises et des cravates, comment les accorder.

Ainsi à chaque fois que vous irez dans les boutiques de vêtements, de chaussures, d’accessoires, vous prendrez soin de ne pas oublier votre nuancier personnalisé. Il vous permettra de choisir correctement vos vêtements de ne pas faire d’erreur sur les couleurs. Présenté sous forme de petite carte, il tient dans votre portefeuille, emmenez le partout avec vous !

Les différents formats de nuanciers

Chaque conseiller en image fait le choix d’un type de nuancier, certains préfèrent les grands formats (A4) sous forme de classeur, d’autres préfèrent les formats de poche. J’ai opté pour les petits formats, plus pratiques, on peut les emmener partout avec soi et ne pas s’encombrer, notamment quand on fait les magasins, il est préférable d’avoir les mains libres pour porter ses emplettes plutôt que d’avoir à trainer un gros classeur.

Différentes gammes : Impressions, textures, rendus

Il existe également différentes gammes, différentes qualités de rendu, différentes finitions. Certains nuanciers sont en cartons, d’autres sont plastifiés, certains ne reprennent que des couleurs imprimées sur papier, d’autres inclus des échantillons de tissus (La texture jouant un rôle essentiel dans l’absorption et le renvoi de la lumière, mon choix s’est porté sur cette gamme de produits).

Qualité professionnelle : Produit haut de gamme

Exigeant sur la qualité et l’ergonomie, afin de vous proposer un nuancier durable, qui ne se détériore pas à l’usage, avec un rendu de couleur optimal, facile et pratique d’utilisation, j’ai fait le choix de produits haut de gamme.

Vous êtes vous-même conseiller en communication et en image, professionnel du relooking, vous êtes à la recherche de vos futurs nuanciers chromatiques, n’hésitez pas à me consulter pour connaitre la gamme de produit que j’utilise.